Pour 2025, le CA de la Cantarelle a approuvé l’idée de refaire un projet avec Flavien Boy, chef de choeur, et l’Ensemble Orchestral Dijonnais, comme les projets Dvorak et Mendelssohn en 2019 et 2022, à savoir réunir des choristes sur la base individuelle autour d’une grande œuvre pour chœur et orchestre. La Messe en Fa de Otto Nicolai pour chœur, 4 solistes et orchestre, a été choisie. En plus, une création de 3 pièces courtes a été confiée à Patrice Bréfort (pianiste des projets de pôle, professeur de composition au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon). Il composera 3 pièces courtes, sur des textes latins, qui seront chantées en s’intercalant dans la messe, soit par le grand chœur, soit par les solistes.
Cette création sera éditée par les Éditions ACJ et aura 2 versions : une version chœur et orchestre et une version chœur et piano. La partie confiée aux solistes lors du projet de pôle pourrait aussi être chantée par un chœur.
Sont prévus au moins 2 concerts (30 mars en Franche-Comté ; 6 avril à Fontaine-lès-Dijon dans le cadre du festival de Fontaine); peut-être un concert fin juin ou début juillet à Ancy-le-Franc et un concert aux Choralies.