Chef de chœurs en Franche-Comté, Vincent Nommay enseigne au Conservatoire du Pays de Montbéliard depuis 2002, et auprès de chœurs d’enfants, ainsi que dans un dispositif à vocation sociale d’orchestre pour enfants, destiné aux quartiers de l’agglomération.
Outre ses activités de direction, il se produit régulièrement en tant que contre-ténor ou baryton, en soliste ou en ensemble. Il a tenu les rôles
de Guglielmo dans un Cosi fan Tutte revisité par le Conservatoire du Pays de Montbéliard en 2012, du Spirit dans Didon et Énée, de Pilate dans la Passion selon Saint Jeande Bach au sein du « Cortège d’Orphée » ou encore de Barbe Bleue dans l’opéra pour enfants d’Isabelle Aboulker.
On peut le retrouver aussi avec deux de ses instruments favoris : le violoncelle et le Chœur la Cantarelle de Belfort.
À la tête du Chœur la Cantarelle depuis une quinzaine d’années, il aborde les grands répertoires sacrés, mais aussi l’opérette, le jazz et les musiques du monde.
Titulaire du Diplôme de Musicien Intervenant et du Diplôme d’Études Musicales en direction de chœur, c’est un pédagogue et animateur apprécié.
En tant que violoncelliste, il a notamment contribué à l’animation du Festival de Musique à Saint Hipp’.
Il a été vice-président d’À Cœur Joie France et poursuit actuellement la coordination musicale du Territoire À Cœur Joie Franche-Comté.